Ma petite histoire professionnelle
J’ai longtemps navigué dans le domaine artistique. J’ai commencé à 12 ans à jouer dans Adobe Photoshop, à m’amuser avec du photomontage. Aujourd’hui, je travaille à temps plein en tant que designer graphique et web, et honnêtement, j’ai eu la piqûre.
Je dois avouer que mon père était un homme très artistique dans l’âme : musique, photographie, design industriel, illustrations et j’en passe. C’est lui qui m’a montré les merveilles de l’univers Adobe. Il était persuadé que je pourrais aller loin dans ce domaine. Honnêtement, si je t’avais dit que j’avais confiance en moi dès le départ, je te mentirais. Mais aujourd’hui, je suis fière de dire que j’aime mon métier passionnément.
J’aime créer des liens avec des gens, j’aime encourager le commerce local, j’aime conceptualiser. J’aime surtout faire partie de tes projets et les voir se concrétiser. J’aime créer du beau, de la douceur. J’aime transparaître mes valeurs dans mon travail et mes relations professionnelles. D’ailleurs, si tu descends plus bas, tu verras quelles sont ces dites valeurs.
Écoute, compréhension, amoureuse de la vie, sensibilité, douceur, humour.
Voici dix faits personnels sur moi (je sais, c’est cheesy. Mais tu veux apprendre à me connaître ou pas ??)
Mon prénom complet est Jennifer, mais je préfère qu’on m’appelle Jenny. (Et oui, fan de simplicité!)
Je suis née lors de la crise de verglas, fin 1997. Je suis donc sagittaire : aventureuse, tête dure (lol) et je me sens très libre.
Je viens de la merveilleuse ville de Salaberry-de-Valleyfield. Je suis née ici, je vais mourir ici et je suis en amour et le vis trèèèèèès bien.
Je suis une grande amoureuse des animaux, surtout les chats. J’en ai d’ailleurs 2 : Pouki (femelle) et Rory (mâle).
Je crois pertinemment que les humains en ont énormément à apprendre de la sensibilité et l’amour des animaux.Je suis une graaaaande gameuse geek. Je trippe sur les jeux vidéos depuis le premier jour. Malgré que je manque de plus en plus de temps pour vaquer à ce passe-temps (vive les joies d’être adulte!), je reste extrêmement en contact avec le domaine. Mes jeux préférés de tous les temps sont : Animal Crossing, tous les Zelda, Sims, Stardew Valley, Terraria, Minecraft. Voyez-vous une tendance ? ;-)
J’ai eu deux emplois majeurs dans ma vie. Le premier (le plus récent et actuel), je l’ai nommé plus haut. Mais le deuxième : j’ai travaillé pendant 3 ans dans une librairie, en plein cœur de Berri-UQAM à Montréal. J’ai ADORÉ ce travail. Étant une personne très timide, j’avais peur de ne pas aimer le service à la clientèle. Mais travailler dans l’univers des livres, ça m’a permis de faire des rencontres très enrichissantes et d’en apprendre plus sur les gens. On peut en apprendre beaucoup sur une personne, il suffit de savoir quelles sont leurs lectures. D’ailleurs, j’ai un autre fun fact que je ne compterai pas dans les dix, que je t’explique à l’instant :
J’ai appris à lire à 3 ans. Je sais, ça sonne cliché, mais j’ai toujours eu de la facilité dans l’apprentissage d’une langue, la rédaction et la lecture. J’ai toujours adoré ça, et j’aime l’intégrer dans mon travail créatif!
Mon plus grand rêve est de publier un conte pour enfants, entièrement rédigé et illustré par moi.
Je suis à la base une personne très très timide et introvertie. Mais, tel un caméléon en pleine transition, je m’adapte super bien aux gens et aux relations. De plus, Jenny en vrai et Jenny au travail, c’est deux Jenny complètement différentes!
Je suis une grande épicurienne dans l’âme : je ne vis que pour manger, goûter et faire voyager mon palais. J’adore la cuisine, j’adore encourager des produits locaux, découvrir. Ça doit faire partie de mon signe astrologique certain ça.
Et finalement… :
Je suis atteinte de dépression sévère et d’anxiété généralisée sévère.
C’était important pour moi de vous en parler. Je trouve que la santé mentale, la pression qu’on se mets toutes et tous sur les épaules, c’est important de l’extérioriser. Plus on est de gens qui en parlent, plus on peut défaire les préjugés liés à la santé mentale. Ben oui, je prends des anti-dépresseurs. Pis ? Ça fait de moi quelqu’un qui contrôle son bonheur, qui prend soin de moi et qui souhaite vraiment aller mieux. Et, franchement, c’est ce qui me rend le plus fière de moi.
C’est un sujet qui me touche énormément et je veux que tu saches que si tu vis des problèmes et souhaites en parler à quelqu’un, je ne suis peut-être qu’une designer graphique, mais je suis une excellente oreille et écoute. Mais si tu veux rejoindre des professionnels et te sens en détresse, voici les ressources nécessaires afin de t’aider :
Appelle Info-Social 811 pour obtenir de l’aide ou de l’information concernant ta santé mentale ou celle d’un proche.Appelle le service d’urgence 9-1-1 si tu crains pour ta sécurité ou celle d'un proche, ou pour obtenir une assistance immédiate.
Appelle la ligne d’aide et de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553) si tu penses au suicide ou si tu t’inquiètes pour un proche.